Coloration de l'œil (iris/pupilles)
1Cliquez sur [Nouveau calque de pixellisation] dans la palette [Calque] pour créer un calque. Double-cliquez sur le nom du calque que vous avez créé et changez le nom du calque pour « Œil ».
Assurez-vous que le calque « Œil » soit au-dessus du calque « Blanc de l'œil ». Si le calque « Blanc de l'œil » est au-dessus du calque « Œil », faites glisser le calque « Œil » pour le placer au-dessus du calque « Blanc de l'œil » dans la palette « Calque ».
|
|
Avec un iPad, déplacez un calque quelconque en plaçant le curseur de la souris sur la poignée située sur le côté droit du calque et déplacez-le. Pour plus de détails, consultez « Dessiner le blanc de l'œil » →« Astuces : Lorsqu'il est impossible de déplacer des calques sur iPad. » . |
2Sélectionnez l'outil [Stylo] dans la palette [Outil] et sélectionnez [Plume G] dans la palette [Outil secondaire].
3Sélectionnez un bleu clair dans la palette [Disque chromatique] et mettez en couleur les parties colorées des yeux avec l'outil [Stylo].
4Sélectionnez une couleur légèrement plus foncée que la couleur de base bleu clair dans la palette [Disque chromatique] et mettez en couleur les zones les plus foncées des parties colorées des yeux avec l'outil [Stylo].
5Cliquez sur [Verrouiller pixel transparent] dans la palette [Calque].
6Sélectionnez l'outil [Aérographe] dans la palette [Outil] et sélectionnez [Gomme douce] dans la palette [Outil secondaire].
7Ajustez la taille de pinceau de l'outil [Aérographe].
Ajustez ceci dans [Propriétés de l'outil] ou sélectionnez une taille dans [Taille de pinceau].
8Sélectionnez un bleu clair plus lumineux dans la palette [Disque chromatique] et tracez le long du bas des parties colorées des yeux avec l'outil [Aérographe] pour ajouter un dégradé.









