Retouche des surbrillances
L'accentuation des zones d'ombre rend l'illustration un peu sombre. Ajoutez un autre calque et ajoutez des zones de lumière pour équilibrer l'illustration.
1Cliquez sur [Nouveau calque de pixellisation] dans la palette [Calque] pour créer un calque.
Double-cliquez sur le nom du calque que vous avez créé et changez le nom du calque pour « Éclat des cheveux ».
2Lorsque le calque « Éclat des cheveux » est sélectionné, cliquez sur [Masque d'écretâge sur le calque inférieur] dans la palette [Calque].
Le calque « Éclat des cheveux » est attaché au calque « Cheveux », tout comme le calque « Retoucher les cheveux », et une ligne verticale rouge s'affiche à côté de la vignette. Dans ce cas, le calque « Éclat des cheveux » est attaché à la zone dessinée du calque « Cheveux » et non au calque « Retoucher les cheveux » directement en dessous du calque « Éclat des cheveux ».
3Sélectionnez un blanc tirant sur le jaune dans la [Disque chromatique].
4Avec l'outil secondaire [Plume G] de l'outil [Stylo], dessinez des surbrillances le long des cheveux.
5Ajoutez des surbrillances violet clair dans les zones où la lumière doit se refléter, y compris dans les zones d'ombre.









