Next Topic
Previous Topic
Previous Topic
Next Topic

Collage d'une trame de dégradé

Les « teintes de dégradé » sont des teintes comportant un dégradé foncé à clair. Dans cet exemple, les teintes de dégradé sont utilisées pour ajouter de la profondeur et exprimer la direction de la lumière.

1Sélectionnez l'outil [Sélection auto] dans la palette [Outil] et sélectionnez dans la palette [Outil secondaire] → [Consulter autres calques à sélectionner].

monokuro_102.jpg

2Cliquez sur la zone dans laquelle coller la teinte de dégradé et créer une sélection.

Pour appliquer un dégradé continu sur plusieurs zones, maintenez enfoncée la touche [Maj] et sélectionnez des zones en plus pour sélec­tionner les zones ensemble.

monokuro_103.jpg

3Sélectionnez l'outil [Dégradé] dans la palette [Outil] et sélectionnez dans [Dégradé] → [Dégradé manga] dans la palette [Outil secondaire].

monokuro_104.jpg

4Faites glisser dans la direction selon laquelle appliquer le dégradé.

monokuro_105.jpg

5Cliquez dans le menu [Sélection] → [Désélectionner] pour désélectionner la zone sélection­née.

6Ajustez la direction et la position du dégradé en sélectionnant l'outil [Objet] dans la palette [Outil] et en faisant glisser la poignée d'opération sur la toile.

monokuro_106.jpg

 

Le dégradé peut être créé plus précisément en configurant les paramètres dans la palette [Propriétés de l'outil]. Pour plus de détails sur la création de dégradés, reportez-vous à « CLIP STUDIO PAINT Tool Setting Guide» → « Tool and Sub Tool Categories » → « Gradient ».

Suivez le même processus pour les autres zones, en créant une sélection dans la zone pour laquelle appliquer les teintes de dégradé, puis en collant le dégradé.

monokuro_107.jpg
Astuces : Trames autres que les points

En plus des points et des dégradés, divers styles de teintes sont disponibles dans CLIP STUDIO PAINT. En changeant le [Type de trame] dans [Paramètres de trames uniques], vous pouvez utiliser des teintes telles que les lignes parallèles et le bruit (motif de sable).

monokuro_258.jpg

Des styles de teintes complexes, par exemple les motifs, les hachures et les fonds sont aussi enregistrés dans la palette [Matériau].

monokuro_259.jpg

Vous pouvez faire glisser les trames depuis la palette [Matériau] et les déposer sur la toile pour les utiliser. Créez une sélection pour ajouter une teinte à la zone sélectionnée.

monokuro_260.jpg

 

 

Previous Topic
Next Topic
 

Table des matières

- Rechercher -

Retour