Mise en couleur des autres zones
Ajoutez un calque et mettez en couleur les autres parties des vêtements.
1Cliquez sur [Nouveau calque de pixellisation] dans la palette [Calque] pour créer un calque. Double-cliquez sur le nom du calque que vous avez créé et changez le nom du calque pour « Vêtements 1 ».
2Sélectionnez l'outil [Remplir] dans la palette [Outil] et sélectionnez [Consulter d'autres calques] dans la palette [Outil secondaire]. Assurez-vous que [Référence multiple] est activée sur la palette [Propriétés de l'outil].
|
|
Nous configurons ici les mêmes paramètres pour cet outil que lors de la mise en couleur des cheveux. Pour plus de détails, reportez-vous à « Mise en couleur basique » → « Mise en couleur des cheveux » → « Préparation de l'outil » . |
3Masquez temporairement le calque « Ligne fine » dans la palette [Calque] pour remplir toutes les grandes zones en même temps.
4Sélectionnez la couleur de dessin dans la palette [Disque chromatique] et ajoutez la couleur de base de l'étole en utilisant l'outil [Remplir].
5Quand la mise en couleur est terminée, affichez à nouveau le calque « Ligne fine » dans la palette [Calque].
6Sélectionnez la couleur de dessin dans la palette [Disque chromatique] et ajoutez les couleurs du motif à damiers en utilisant l'outil [Remplir].
Créez une disposition de couleurs claires et sombres en fonction de la couleur de base et utilisez ces couleurs pour mettre en couleur le motif à damiers.
7Remplissez les autres zones comme les bottes et l'accessoire dans les cheveux en sélectionnant une couleur de dessin dans la palette [Disque chromatique] et en mettant en couleur avec l'outil [Remplir].
Donnez de la profondeur à l'accessoire des cheveux en utilisant progressivement des couleurs plus foncées pour les parties à l'arrière.
8Sélectionnez l'outil [Stylo] dans la palette [Outil] et mettez en couleur les zones vides et les zones qui ne peuvent pas être mises en couleur avec l'outil [Remplir] parce qu'il n'y a pas de lignes de bordure.
9Les vêtements sont désormais mis en couleur.









