Mise en couleur des vêtements
Mettez en couleur les parties restantes, par exemple les vêtements du personnage et les accessoires dans ses cheveux.
Mise en couleur du fond blanc (afficher la zone transparente)
Si vous remplissez un fond blanc (papier) avec une couleur de dessin blanche, vous aurez du mal à distinguer les zones remplies avec du blanc de la zone s'affichant en blanc mais qui est en fait transparente. Des zones risquent de rester vides ou de déborder. Afin d'éviter ce problème, masquez le calque de papier pendant cette opération de sorte que la zone transparente soit reconnue.
1Cliquez sur [Nouveau calque de pixellisation] dans la palette [Calque] pour créer un calque. Double-cliquez sur le nom du calque que vous avez créé et changez le nom du calque pour « Vêtements 1 ».
2Cliquez sur [Afficher/masquer calque] à gauche du calque « Papier » dans la palette [Calque] pour masquer le calque.
Les zones dans lesquelles aucun calque n'a été mis en couleur sont indiquées par un motif à damiers.
3Sélectionnez l'outil [Remplir] dans la palette [Outil] et sélectionnez [Consulter d'autres calques] dans la palette [Outil secondaire]. Assurez-vous que [Référence multiple] est activée sur la palette [Propriétés de l'outil].
|
|
Nous configurons ici les mêmes paramètres pour cet outil que lors de la mise en couleur des cheveux. Pour plus de détails, reportez-vous à « Mise en couleur basique » → « Mise en couleur des cheveux » → « Préparation de l'outil » . |
4Sélectionnez un blanc tirant sur le jaune dans la palette [Disque chromatique].
5Cliquez pour remplir le tissu blanc des vêtements avec l'outil [Remplir].
6Remplissez les zones d'ombre avec du bleu pâle.
7Lorsque toute la zone blanche est remplie, cliquez sur [Afficher/masquer calque] à gauche du calque « Papier » dans la palette [Calque] pour afficher le calque.









